2005, Expérimental acoustique

Album, expérimental acoustique. Enregistré entre mars et août 2005 à partir de sessions d'improvisation avec divers instruments.

Cet album décrit l'histoire de vies et d'esprits tourmentés, à travers 3 titres différents. Le premier, « Ghost walls », introduit au piano, calmement puis de manière de plus en plus vigoureuse, le sentiment d'oppression dont se réclame l'album. Le piano se heurte parfois à des murs, tente de les enfoncer, rebrousse chemin, puis réessaye. Ce morceau, issu d'une session d'improvisation, rencontre parfois une guitare qui rappelle un thème plus général faisant appel à la routine, et signifiant que tout effort est futile puisque rien ne changerais jamais.

Dans « Falling doors », issu également d'une session d'improvisation mais cette fois-ci avec un violoncelle, les hésitations font place à l'entêtement. Le son hésite, essaye, tente, se plante, sonne faux, devient strident, insupportable. Il cherche à détruire toute mélodie, toute harmonie, pour instaurer la dureté. Les mélodies sont soigneusement éventrées par les mauvais accords et les silences. La guitare du thème général revient parfois, comme pour rappeller sournoisement que les choses sont immuables. Mais l'instrument souffle, grince et crie de plus belle. Enfin, dans un dernier espoir il tente de créer quelque chose de construit et finalement succombe.

Finalement, « Cracked beings » veux synthétiser ce qui s'est passé auparavant dans une tentative de montrer le non-sens du monde qui nous gouverne.

01. Ghost walls 30:00 Ecouter Télécharger (26.9 Mo)
02. Falling doors 46:11 Ecouter Télécharger (41.9 Mo)
03. Cracked beings 3:44 Paroles Ecouter Télécharger (2.8 Mo)

(Les morceaux à télécharger sont en MP3, 128kbps)

Licence Art Libre

Télécharger l'album complet

Choisissez le format audio dans lequel vous souhaitez télécharger cet album.

  • (Gratuit)

    Haute qualité - FLAC - 341 Mo

    Equivalent au CD original, FLAC vous offre une qualité audio incomparable grâce à sa compression sans perte. A choisir si vous préférez la qualité ou pour écoute sur chaîne hifi.

  • (Gratuit)

    Moyenne qualité - Ogg Vorbis - Q7, 256kbps - 136 Mo

    Ogg Vorbis est le plus performant des formats audio à perte. Il restitue une plus grande qualité sonore tout en prenant moins de place. A choisir pour une écoute sur baladeur ou ordinateur.

  • (Gratuit)

    Basse qualité - MP3 - 192kbps - 109 Mo

    Le MP3 est un format vieux, dépassé, et sa qualité laisse à désirer. De plus, son utilisation n'est pas libre. A choisir pour une écoute sur baladeur ne gérant pas Ogg Vorbis.

Un problème pour lire les fichiers téléchargés ?

Altermusique.org