2005, Electro minimaliste

Au départ EP de 5 titres sorti en avril 2005, il s'est vu augmenté en août 2005 de 2 titres ("Hazardous area part. 1" et part. 2) composés dans la même période et que je croyais perdus. Du coup avec 54 minutes au compteur, le EP est devenu un petit album quand même. Les morceaux ont tous été réalisés en 2 jours à l'aide de divers instruments informatiques, électroniques et électriques.

C'est un voyage dans l'électricité à basse tension, dans des sonorités répétitives qui évoluent lentement ou surprennent, dans des mélodies qui changent sans cesse ou des compositions à base de samples. Le but est de déformer, triturer, saturer, exploser les sonorités à des fréquences peu communes tout en gardant une base rythmique et harmonique minimale.

Attention cet album a été mis en ligne à partir des fichiers Vorbis disponibles sur mon ancien site (bohwaz.free.fr/vorbis/lowvoltage/) pour la bonne raison que je n'ai aucune archive disponible en meilleure qualité.

01. Zero to 12 volts 10:00 Ecouter Télécharger (10.7 Mo)
02. Courant discontinu 3:44 Ecouter Télécharger (4 Mo)
03. La cavale de la sinusoïdale 9:57 Ecouter Télécharger (9 Mo)
04. Horreur derriere le compteur 7:50 Ecouter Télécharger (7 Mo)
05. Hazardous area part. 1 9:42 Ecouter Télécharger (9.1 Mo)
06. Hazardous area part. 2 9:49 Ecouter Télécharger (10.5 Mo)
07. Stealing electricity 4:00 Ecouter Télécharger (3.6 Mo)

(Les morceaux à télécharger sont en MP3, 128kbps)

Licence Art Libre

Télécharger l'album complet

Choisissez le format audio dans lequel vous souhaitez télécharger cet album.

  • (Gratuit)

    Haute qualité - FLAC - 219 Mo

    Equivalent au CD original, FLAC vous offre une qualité audio incomparable grâce à sa compression sans perte. A choisir si vous préférez la qualité ou pour écoute sur chaîne hifi.

  • (Gratuit)

    Moyenne qualité - Ogg Vorbis - Q7, 256kbps - 83.4 Mo

    Ogg Vorbis est le plus performant des formats audio à perte. Il restitue une plus grande qualité sonore tout en prenant moins de place. A choisir pour une écoute sur baladeur ou ordinateur.

  • (Gratuit)

    Basse qualité - MP3 - 192kbps - 80 Mo

    Le MP3 est un format vieux, dépassé, et sa qualité laisse à désirer. De plus, son utilisation n'est pas libre. A choisir pour une écoute sur baladeur ne gérant pas Ogg Vorbis.

Un problème pour lire les fichiers téléchargés ?

Altermusique.org