Papa pique et Maman coud rassemble les pratiques instrumentales et acousmatiques de C. de Trogoff et L.L. de Mars, qui déploient dans ce duo à la fois certains aspects de leur travail solo et la rencontre technique et compositionnelle qui en marque la singularité respective.

En regard de sessions d'improvisations plus classiques ou de pièces solos qui se répondent, une des pratiques les plus développées par cette formation est l'interprétation et la transformation en temps réel du jeu de l'un par l'autre sur des «archipels transformants», dispositifs acousmatiques d'une grande plasticité préparés pour l'improvisation.
Si la plupart des enregistrements disponibles ici présentent des pièces pour harpe, loillieuse (contrebasse artisanale), violoncelle et ordinateurs, l'instrumentarium de Papa pique et maman coud s'étend pas à pas avec son répertoire aux flûtes, percussions, cloches etc.

2010

Cristaux de bismuth

L.L. de Mars : machines, objets, violoncelle, loillieuse (contrebasse artisanale), cloches, percussions
C. de Trogoff : Harpe, machines, objets, violoncelle

Interprétation et la transformation en temps réel du jeu de l'un par l'autre sur des «archipels transformants» ; duos de sculpture de...

Monter à cru

Duos acoustiques enregistrés entre 2009 et 2010 (Festival l'Agrippa et session Brucoises)
C. de Trogoff : harpe, objets
L.L. de Mars : violoncelle, loillieuse (contrebasse artisanale), percussions

Altermusique.org